*
Bannière horizontale
Menu
Actualités
Horaires
Téléchargements
Association

  Employeur  

Association du CSC Victor Schoelcher

Login
Pseudo :

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?
Recherche

Les illustrations en bandeau nous ont aimablement été confiées par la CNAPE

LES ACTIONS DU SPS CRONENBOURG

(Vous trouverez le détail de nos actions dans le bandeau gauche ou en cliquant directement sur les titres ci-dessous)

Le travail régulier en prévention spécialisée peut se décliner selon trois types d'interventions de la part des éducateurs :

Le travail de contact, autrement appelé "présence sociale" ou "travail de rue ", désigne un comportement professionnel presque quotidien chez les éducateurs de prévention spécialisée. Des relations avec les jeunes peuvent être nouées dans les espaces publics les plus variés, dans la rue, au pied des immeubles mais également dans les espaces publics des structures locales ou encore sous forme d’accueil du tout venant dans nos locaux.

 En savoir +

Les jeunes sont tout à la fois à l'initiative de leur demande d'aide et moteur de leur accompagnement. Disponibles, à l'écoute des jeunes, les éducateurs fixent avec eux le rythme des rendez-vous, les objectifs à atteindre et les étapes à franchir pour atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés ensemble. Le champ d'intervention des problématiques, des besoins ou des demandes est très étendu : scolarité, formation, emploi, problèmes administratifs, justice, loisirs, culture etc., aux éducateurs de s'adapter, si nécessaire en développant leurs propres compétences.

 En savoir +

Les actions de développement social local donnent une dimension collective à notre intervention. Elles tendent à développer une dynamique locale globale d’inscription et de participation des habitants à leur cadre de vie associant largement acteurs/habitants et structures du quartier.

 En savoir +

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail